top of page
valley_2260.jpg

Archives

La galerie accueille chaque année une variété d'événements allant d'expositions individuelles, d'expositions collectives au Festival annuel des Arts de Larroque (depuis 2010). Il se concentre particulièrement sur l'art international, expérimental, collaboratif et en réseau, mais il montre également la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie, le film/vidéo, la poésie, la céramique, la broderie, l'installation, l'art sonore et Internet.

LAF 2024 poster affiche

01

LAF 2024

LAF 2024 en partenariat avec la Galerie PARCUS, Château d'Aistersheim, Autriche. 27 juillet - 1er août.

Vernissage vendredi 26 juillet 2024 de 18h00 à 19h00 - 20:00.

Cette année, Parcus Gallery a été invitée à présenter une sélection de ses artistes en partenariat avec LAF/Moorland-Productions.

Les participants qui seront présents en personne viennent de : Angleterre, Biélorussie, Brésil, Chypre, Écosse, France, Irlande, Nouvelle-Calédonie, Serbie, et les participants viennent d'Espagne, de Finlande et d'autres pays.

02

Projets 2023

Cette année, Moorland Productions a organisé plusieures expositions et des résidences internationelles,  dont une importante rétrospective de 30 ans au Brésil, une résidence de cinq semaines au Banff Centre for Arts and Creativity, Canada, et une residence d'une semaine à Slovenie. Ils ont également exposé à Los Angeles, Miami (deux fois), Venise (deux fois), Londres, NY (deux fois), Paris (deux fois) Rome, Berlin, Bâle, Zoug, Hambourg, Mallorca (deux fois) et Dubaï.

Florianópolis Brésil
LAF 2022 invite

03

Salon d'Été 2022

Cette année, l'accent a été mis sur la restauration du Retable de Mespel, un tableau du XVIIe siècle situé dans la chapelle Notre-Dame des Bois du XIIIe siècle, à Mespel, dans la commune de Larroque, que Kenneth restaurait depuis 2020. L'exposition LAF s'intitulait "Salon d'Été" et comprenait les œuvres de 8 artistes d'Écosse, d'Angleterre, d'Irlande, de Biélorussie et d'Ukraine. La Galerie continuait avec ses collaborations internationales en Taiwan, Grèce, Pays de Galles, Allemagne, Mallorca et Miami.

04

Projets 2021

Même si le LAF n'a pas eu lieu cette année, la Galerie a maintenu ses activités internationales avec des collaborations en réseau à Hong Kong, Tokyo et Lanzarote. 

MP Tokyo Poster
Portes ouvertes 2020

05

LAF 2020

En raison de Covid, la galerie a été fermée la majeure partie de l'année, mais a néanmoins maintenu ses expositions et collaborations internationales, ses projets de tournée et un « apéro virtuel » réunissant des artistes de Hong Kong, d'Irlande, d'Écosse, du Pays de Galles et du Brésil. Il a ouvert ses portes à l'occasion de l'exposition "Portes Ouvertes" organisée par les "Artistes d'Occitanie"

06

LAF 2019

LAF 2019 s'est associé à son festival sœur, le Lanzarote Arts Festival (FAL), et a partagé les oeuvres de plus de 100 artistes internationaux, dont beaucoup travaillent dans le domaine du cinéma et des médias numériques. Les projections de films se sont déroulées le soir sur un écran de cinéma extérieur et sur deux moniteurs pendant la journée. 93 artistes de 30 pays ont participé à Larroque.

LAF 2019 film brochure
PJF 2019.jpg

07

Paul J. Foster

Une exposition personnelle de peintures réalistes de l'artiste britannique Paul J. Foster. Les œuvres, principalement à l'acrylique, se concentrent sur la lumière et l'ombre dans les représentations du paysage du nord de l'Angleterre.

08

LAF 2018

Sous le thème « Harmonie », 44 artistes de 13 pays ont participé au LAF 2018. L'exposition comprenait de l'animation, du cinéma, de la peinture, de la sculpture, de l'impression numérique, du dessin, de l'estampe, de la poésie, de l'installation/performance informatique, de la broderie, de la photographie et de la musique.

LAF 2018 poster.jpg
LAF 2017 Poster.jpg

09

LAF 2017

Vingt-neuf artistes de 15 pays ont participé cette année, sous le thème « Frontières et limites », qui pourrait être interprété formellement/esthétiquement comme les frontières entre médias ou politiquement, faisant référence aux frontières nationales et géographiques, mais aussi à toute frontière entre science et art, homme et nature, intérieur/extérieur. Cela s’est avéré un thème très fertile.

10

Irish Postcards

Pour commémorer le centenaire de la Déclaration d'indépendance irlandaise en 1916, l'ancien poste de Larroque s'est jumelée avec l'ancien poste de Clones, Irlande, dans une exposition de cartes postales créées spécialement pour cet événement. L'exposition était parrainée par Cultúr Éireann et présentée dans les deux lieux.

Postcard-1916-Poster.jpg
LAF 2016 Poster copy.jpg

11

LAF 2016

Le thème et le logo de cette année suggèrent l'énergie culturelle que LAF apporte au village chaque année.

40 artistes de 16 pays, dont l'Arménie, la Bolivie, le Canada, la Chine, la République Tchèque, Chypre, la France, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Roumanie, l'Écosse, la Serbie, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, ont exposé leurs travaux en vidéo, peinture, installation, son, sculpture, verre et bijoux.

12

LAF 2015

30 artistes de 13 pays y ont participé, dont l'Arménie, les Bermudes, la Bolivie, la République tchèque, la Chine, Chypre, la France, l'Irlande, la Corée, Malte, la Serbie, l'Écosse et le Royaume-Uni. Le thème général était « communication » et les oeuvres exposées comprenait la vidéo, le son, la peinture, l'impression, la photographie et les médias numériques.

laf2015poster.jpg

13

Les Echos Echos de la Falaise - film 2015

Pour générer des fonds pour la rénovation de la chapelle Notre-Dame des Bois du XIIIe siècle, à Mespel, Kenneth a créé un film/animation d'une heure sur une musique spécialement composée par le musicien irlandais et résident de Larroque, Bernard O'Neill. Les images, qui comprennent des milliers de photos et des séquences filmées de Larroque sur une période de dix ans, correspondent soigneusement aux douze sections différentes de la composition et ont été montées pour se synchroniser précisément avec la musique.

Echos film CD
LAF 2014 poster

14

LAF 2014

43 artistes venus de 14 pays ont participé au LAF 2014. Le thème était la communication, et l'image centrale était celle des « oiseaux sur le fil », rassemblés un peu à la manière en laquelle les artistes arrivent à Larroque. L'ancien bureau de poste, qui est aujourd'hui la galerie, était autrefois le centre de communication du village. De là, des télégrammes et des lettres provenaient et étaient destinés au monde entier. J'aime penser que le Festival offre aujourd'hui le même service culturel.

15

LAF 2013

Sous le thème « échange translocale dans un environnement rural », 54 artistes de 30 pays ont participé à LAF 2013. L'exposition comprenait un projet international sur les « voisins » développé au Canada, en Arménie, en France et au Royaume-Uni, qui avait déjà été présenté à la Biennale de Gyumri, Arménie, à Mallaga, Espagne et à Regina, Canada.

LAF 2013 poster
LAF 2012 Affiche

16

LAF 2012

30 artistes de 13 pays y ont participé, dont l'Arménie, les Bermudes, la Bolivie, la République Tchèque, la Chine, Chypre, la France, l'Irlande, la Corée, Malte, la Serbie, l'Écosse et le Royaume-Uni. Le thème général était « art contemporain en milieu rurale » et le travail comprenait la vidéo, le son, la peinture, l'impression, la photographie et les médias numériques.

17

LARROQUE FILM FESTIVAL
2011

La première itération de ce qui deviendra LAF a eu lieu à l'été 2011 et a pris la forme d'un festival international de films avec des projections à Larroque ainsi qu'à Grauhlet, dans le cadre du festival de rue "Rues d'été". 24 artistes venus de 15 pays ont présenté 50 films lors de projections en plein air et en salle, sur l'écran du Festival et au café "L'ibère Familier" à Grauhlet, et en intérieur à la Galerie de Larroque. Lesoeuvres exposées comprenait des installations, des photographies et des arts numériques provenant d'Allemagne, d'Autriche, de Bulgarie, du Canada, de Finlande, d'Irlande, Pologne, du Royaume-Uni, de République Tchèque, et de Serbie, de de Suède et de Taiwan.

LFilm Festival label
Eating one's Greens

"Eating one's Green" Live-stream interaction between Korea and Larroque

18

L'ART AU MILIEU RURALE 2010

Un projet en réseau international sur la « survie dans la nature » - une métaphore de la façon dont un jeune artiste doit survivre dans le monde de l'art. Trois participants basés à Larroque, les professeurs Josef Danek (CZ) et Kenneth Hay (SCO), ainsi qu'un jeune artiste Vojtek Horálek (CZ), ont exécuté des rituels, créé des œuvres d'art et suivi les conseils de leurs « opérateurs à distance » à New York, en Malaisie, Londres, République tchèque, Berlin, Australie, Arménie, Irlande et Californie. Les résultats ont été exposés à la Galerie mais aussi dans la Forêt de la Grésigne, où le public était largement naturel.

19

@208 Beats

Sous le thème « échange translocal en milieu rural », un groupe de jeunes artistes de République Tchèque, de Corée du Sud et d'Angleterre ont exploré trois thèmes : un projet international/collaboratif sur les « fuseaux horaires » ; Un projet visant à « faire disparaître » les peintures dans la nature ;  et un « repas partagé » en ligne avec des participants en Arménie, en France, au Royaume-Uni, en Amérique, en République tchèque, en Australie, en Malaisie, à Singapour et en Allemagne.

Le projet était après exposé à Londres.

708 Beats_London.png
Inauguration Gallery.jpg

20

Inauguration 2008

Pour l'exposition inaugurale de la Galerie La Vieille Poste au cours de l'hiver 2008/09, l'exposition comprenait des peintures et des gravures de Moorland Productions sur un thème japonais.

bottom of page