JIM Brogden: SOLUM
Nouvelle exposition de photographies: 2007-2025
La Galerie La Vieille Poste est fière d'annoncer un nouvelle exposition de photographies par l'auteur de "Photographie et non-lieu" (2020).

"SOLUM" 24 février - 16 mars 2026
La Galerie est fière d'annoncer "SOLUM", une nouvelle exposition de photographies du célèbre photographe britannique Jim Brogden, du 24 février au 16 mars 2026.
Auteur de « Photography and the Non-Place: The Cultural Erasure of the City », Brogden, dont le travail s'inspire du théoricien français Marc Augé, explore la notion de « non-lieu » dans la vie contemporaine. Ces non-lieux sont tous ces espaces apparemment vides, négligés ou abandonnés qui s'insèrent dans le paysage construit ou cultivé. Ils ne sont pas encore utiles, ou sont tombés en désuétude ; des espaces situés aux marges de la conscience et à la limite du perceptible. Des espaces où il ne se passe pas grand-chose, mais qui, une fois mis en lumière par l'objectif du photographe, révèlent leur potentiel de devenir quelque chose d'encore indéfini. Le poète anglais Philip Larkin écrivait : « Le soleil détruit l'intérêt pour ce qui se passe à l'ombre », et ces photographies s'attaquent précisément à ce manque d'attention, nous dévoilant un monde secret qui se cache à la vue de tous. Venez découvrir par vous-mêmes ces merveilles cachées.
Aperçu
Photographie












